Vous souhaitez des renseignements sur le raccordement au réseau de chaleur ?
Contactez-nous

Présentation

Bienvenue sur le site du réseau de chaleur du SITRU

Depuis 1998, le SITRU (Syndicat Intercommunal pour le Traitement des Résidus Urbains de la Boucle de la Seine), à travers son usine d’incinération CRISTAL situé à Carrières-Sur-Seine, traite et valorise les ordures ménagères afin de produire de la chaleur pour alimenter en chauffage et eau chaude sanitaire les habitants de Carrières-Sur-Seine, Chatou, Houilles, et bientôt Montesson.

CRISTAL ECO CHALEUR, filiale du Groupe ENGIE Réseaux, est en charge de la production et de la distribution de cette chaleur renouvelable pour les besoins en chauffage et eau chaude sanitaire du réseau. Issue à 99% d’énergie renouvelable, ce réseau permet d’éviter le rejet de 14 300 tonnes de C02 dans l’atmosphère, soit l’équivalent de 5 430 véhicules en circulation et de faire profiter aux usagers d’une TVA à 5,5 % sur la totalité de la facture. 4 000 équivalents logements sont actuellement chauffés.

Depuis le 1er janvier 2019, l’exploitation de ces installations (chaufferie, réseau, sous-station) qui sont la propriété du SITRU, à été confiée à CRISTAL ECO CHALEUR, de son ancien nom Ouest OM Energie, par le biais d’un contrat de délégation de service public jusqu’en 2034.