Vous souhaitez des renseignements sur le raccordement au réseau de chaleur ?
Contactez-nous

Qui sommes-nous ?

CRISTAL ÉCO CHALEUR, est en charge de la production et de la distribution de la chaleur renouvelable pour les besoins en chauffage et eau chaude sanitaire du réseau sur les villes de Carrières-Sur-Seine, Chatou, Houilles, et bientôt Montesson.

Actuellement d’une longueur de 12 km pour un mix énergétique de 98% issus de l’énergie verte (incinération des déchets), le réseau de chaleur du SITRU a pour objectif d’atteindre 25 km d’ici 2023 desservant l’équivalent de 14 000 logements (contre 4 000 actuellement). Ceci avec une extension sur la ville de Montesson (2020). Objectif : Multiplier par trois la puissance de ce réseau.

Qu'est-ce qu'une DSP ?

Pour la fourniture de chauffage et d’eau chaude, c’est comme pour le gaz ou l’électricité, il s’agit d’un service public pour lequel les usagers font appel à un prestataire qui a reçu de la collectivité une Délégation de Service Public (DSP).

La délégation de Service Public est un contrat par lequel l’état confie la gestion d’un service public dont il a la responsabilité à un délégataire (public ou privé) suite à un appel d’offres. Ce contrat concerne le réseau Primaire du réseau de chaleur.