Vous souhaitez des renseignements sur le raccordement au réseau de chaleur ?
Contactez-nous

Votre Réseau de chaleur

UN RÉSEAU ALIMENTÉ GRACE A LA VALORISATION DES DÉCHETS

Issue à 98% d’énergie renouvelable grâce à l’incinération de 140 000 tonnes de déchets par an provenant de 12 communes, le réseau de chaleur du SITRU et ses 12 kilomètres de réseau chauffe l’équivalent de 4 000 logements sur les villes de Carrières-Sur-Seine, Chatou, Houilles et bientôt Montesson (eau chaude sanitaire et chauffage). Certains bâtiments publics sont chauffés, à l’image de la mairie de Houilles, de la cuisine centrale, ou encore de la caserne des pompiers de Chatou. Ces déchets sont brûlés sur l’usine CRISTAL situé à Carrières-Sur-Seine.

UN RÉSEAU GRANDISSANT

Actuellement d’une longueur de 12 kilomètres, le réseau de chaleur du SITRU en attendra 25 d’ici l’horizon 2023 grâce aux divers projets d’extensions sur Carrières, Chatou et l’arrivée de Montesson sur le réseau de chaleur. Ce sera l’équivalent de 14 000 logements qui bénéficieront d’une énergie renouvelable (contre 4 000 logements actuellement). Objectifs : Multiplier par trois la puissance de ce réseau.

UNE SOLUTION DURABLE

La chaleur représente le premier poste de consommation énergétique en France (chauffage de bâtiments, eau chaude sanitaire, chaleur industrielle et chaleur de cuisson). Afin de faire face à l’évolution de la demande calorique, la valorisation des déchets, contribuant activement à la baisse des émissions en C02 tout en étant compétitifs pour les usagers (TVA à 5,5%) s’impose comme une solution pérenne pour la Ville.